Association Lanpower

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home

CD de jeux libres tous publics S2-2

Envoyer Imprimer PDF
LANPOWER GAMES CD
tous publics
Série 2.2
LanPower Games CD tous publics, est un CD-Rom de jeux libres pour Windows. Il estserie 2 cd1 uniquement composé de jeux également disponibles sous Linux. Ils ont été sélectionnés pour leur stabilité, leur jouabilité, leurs capacités multi-lingue et multi-système d'exploitation. Le CD-Rom est tous publics, c'est à dire que les jeux susceptibles de choquer les petits ont été évités. Les jeux destinés à un public averti sont disponibles sur notre deuxième CD-Rom.  
L'objectif de ce CD-Rom est de faire découvrir le monde du logiciel libre par le biais des jeux.

Ce CD-Rom est une réalisation de l'association Lan Power association informatique de Chavagne, située près de Rennes (Ille et Vilaine(35) France).  Ce CD-Rom a été réalisé à partir des sites internet Jeuxlibres.net , Framasoft, Wikipedia,  et dogmazic ainsi qu'à partir des sites officiels des jeux concernés. Avertissement : seuls quelques jeux sont traduits en français.

Versions :
La série 2.2 est une mise à jour de la série 2.11 avec la suppression de FlightGear passé en partiellement libre ainsi que de Vega Strike qui figure désormais sur la série 5 CD1. A7xpg, Cubosphere, Primrose et Spring 1944 ont été rajoutés. La mise à jour se caractérise par l'utilisation de l'installeur NSIS pour les jeux fournis sous forme d'archive zip. NSIS ne fonctionnant pas sur Windows 98 et inférieurs, certain jeux qui marchaient sur cette plateforme ne tournent donc plus sauf à utiliser l'archive d'origine. Ceci dit à partir de 2010 cela ne devrait pas déranger beaucoup de monde. Enfin dernier point, l'interface est désormais compatible linux grâce à Wine. Le lanceur est launch.sh.

Description in english : the LanPower Games CD all ages is a compilation of free open source games for Windows (free like in freedom). Each game also exist under linux. That selection is for all ages which mean that violent games have not been selected. Other games like FPS games are on the "action" CD. Only fews of them are multi-lingual.

Acheter le CD : ce CD est disponible à la vente sur le site EnVenteLibre
Téléchargement : Freetorrent, Tuxfamily

A7xpg :
a7xpg
Un nom abstrait pour un jeu de type SolarWolf ou SolarFox.  Cette réalisation du japonais Kenta Chô est un jeu d'action de poursuite plus simple que les jeux cités et aussi plus difficile. Kenta Chô nous livre ici un jeu nerveux dans son style abstrait caractéristique. Développé initialement pour Windows en langage D avec SDL et OpenGL il a été porté sous Linux par Evil Mr Henry. Licence de type BSD.
Le but est de ramasser les pépites d'or : voir le manuel (lisez-moi.txt) traduit par l'association LanPower.
Astuce : touche X ou Z pour accélérer.
Le site officiel
Armagetron :
Armagetron
Jeu en 3D tiré du film TRON (1982 Walt Disney) où chaque moto construit un mur derrière elle. Le principe du jeu concerné remonte en fait à quelques années plus tôt : il s'agit du jeu Blockade réalisé en 1976 par Gremlin dont s'inspire le film. L'association LanPower a participé à la traduction en français de ce jeu. Il peut se jouer en réseau local ou internet.

Astuce : choisissez la langue française.
La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Boswar :
Boswar
Appelé initialement Battle of survival , c'est un jeu de stratégie en temps réel qui utilise le moteur Stratagus. Ce jeu est dans la lignée des jeux de type Warcraft II.. Mais il ressemble plutôt à Starcraft.

Astuces :  Pour avoir les menus en français allez dans "Options" , "Language".
La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Cubosphere :
Cubosphere
Cubosphere est une reprise de "Kula World", aussi appelé "Roll Away" aux USA et "Kula Quest" au Japon ( jeu de réflexion développé par Game Design Sweden et édité par Sony Computer Entertainment en 1998 sur PlayStation 1). Par rapport au jeu d'origine, Cubosphère a des caractéristiques supplémentaires qui manquaient. Il y a une ressemblance avec Neverball, mais aussi avec "Kiki le nano robot" pour le comportement physique.
Chriddo (Allemagne) a débuté la programmation en décembre 2009, rejoint ensuite par Pavlo Avgerinos, puis par Shtirlitz. Une première version alpha a été diffusée dès le mois de février suivant. Il a été écrit en C++ avec les librairies OpenGL, SDL, Lua, libjpeg et GLSL-Shader. Il est compatible au moins avec Windows, Linux et Mac OSX.
(sources Wikipedia, manuel du jeu et site officiel)

Le site officiel
Egoboo :
Egoboo
Petit jeu en 3D avec des personnages sympathiques qui peut se jouer à plusieurs sur le même ordinateur, l'un au clavier (pavé numérique) et l'autre à la souris.

La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Freeciv :
Freeciv
Freeciv est un grand classique des jeux sous Linux. Il existe sur cette plateforme depuis des années. C'est un clone de Civilization 2 démarré en 1995 par trois étudiants Danois.(Civilization a été conçu par Sid Meier et édité par Microprose, initialement sur DOS en 1991 )C'est un jeu de gestion, de conquête et de combat au tour par tour. Faites évoluer votre civilisation et créez des alliances. Malgré la complexité des textes, ce jeu a très bien été traduit en français par Frédéric Rodrigo entre autre. L'association LanPower a participé à la traduction en français de ce jeu (relecture).
Installation : par l'interface graphique, choisissez la version qui correspond à celle de votre windows et suivez les instructions.
La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Jump'n bump :
Jumpnbump
Jeu d'adresse pour les enfants : des petits lapins qui sautent sur la tête de leurs copains, cela donne un jeu très amusant et qui peut se jouer à 4 sur le même ordinateur et en réseau également : voir jumpnbump.html .
Astuces : Trouvez les touches qui commandent votre lapin. Chaque lapin qui saute le tronc d'arbre jouera.
La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Kobo Deluxe :
KoboDeluxe
Jeu qui se déroule dans l'espace intergalactique. Le but du jeu est de venir à bout de plates formes contrôlées chacune par un ordinateur central. Outre Windows et Linux,ce jeu est compatible avec pas moins de 15 systèmes différents dont 3 systèmes mobiles :Palm OS,Pocket PC et GamePark 32. On le trouve également sur la Wii. C'est une version améliorée du jeu Xkobo de Akira Higuchi pour systèmes Unix sous X11.

Astuces :  Au clavier :touche Ctrl pour tirer ou bien configurer le jeu pour jouer à la souris .
La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Lineo :
Lineo
Jeu de plateau avec un objectif simple : aligner 4 pièces ayant au moins un critère en commun, avec une subtilité : c'est l'adversaire qui choisit la pièce que vous allez poser.Linéo, du latin lineo qui signifie « j'aligne », est un jeu de stratégie qui se joue à deux. Il s'agit d'une adaptation du jeu de société Quarto édité par Gigamic. Une partie dure moins de 20 minutes. C'est un logiciel libre publié sous GPL. Il est possible de jouer seul contre l'ordinateur, à deux sur le même ordinateur ou en réseau via Internet.

Linéo est le nouveau projet de l'équipe Natsimhan.

La majorité des personnes travaillant sur ce projet ont participé à la réalisation du jeu embuscade 1.1 en 2004.

Jonathan Buron (Nathan) est à l'origine de ce projet et c'est avec l'aide de Pierre-Yves Bonnefoy (PYB) que le projet se concrétisa pour devenir Linéo. D’autres personnes (Sim, Mimi, Jojosan, Suporel, ...) ont rejoint l'équipe Natsimhan pour améliorer le jeu.(source Wikipédia)

La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Open_Mortal :
Open_Mortal
C'est une parodie de Mortal Kombat. Ceux qui ont aimé ce dernier apprécieront Open Mortal. Ce jeu d'origine hongroise, possède une traduction française. On aime : l'humour des personnages.

Astuces : 
Le mode solo n'est pas disponible ; on peut jouer en réseau ou à deux sur le même clavier. Choisir la langue française, puis les personnages . Valider par les touches "Suppr" et "T".
La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Primrose :
Primrose
Primrose est un petit jeu de Jason Rohrer (le sixième) créé pour l'iphone à l'origine.
Il s'agit de placer des paires de pions colorés sur une grille en essayant de faire des encerclements d'une couleur par une autre (C'est ce qui donne des points) jusqu'à ce que l'on ne puisse plus jouer. Voir le manuel d'utilisation traduit par l'association LanPower. Le jeu est disponible pour iPhone, Mac, Windows et Linux.
Licence domaine publique.
Le site officiel
Ri-li :
Ri-li
Ri-li est un jeu multi-lingue sympathique pour les petits dans lequel un train doit récupérer tous ses wagons. Ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Ce jeu sorti en 2006 a été réalisé par Dominique Roux-Serret. Il est traduit en 19 langues.

La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Spring_1944 :
Spring_1944
Spring : 1944 est un jeu de stratégie en temps réel en 3D basé sur le moteur GPL Spring RTS. Le jeu s'appelait autrefois Axis & Allies.
Ce jeu permet de confronter de manière réaliste les armées des nations allemande, américaine, britannique et russe en mettant en avant l'importance de la logistique. Contrairement aux autres modes de Spring, de nombreux éléments s'appuient sur des caractéristiques techniques bien réelles telles que la vitesse de déplacement des unités, de rechargement et de rotation de leur tourelle, leur puissance d'armement, leur porté de tir, leur porté visuelle, leur distance maximale de furtivité, la face exposée de leurs blindages, la quantité individuelle de munitions, l'autonomie opérationnelle et surtout la nécessité de maintenir son soutien logistique pour améliorer la cadence de tir et refaire le plein de munitions, ce qui rend prioritaire la destruction de la logistique adverse.
(source Wikipédia)

La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Supertux :
Supertux
Jeu de type Super Mario Bros où le héros est notre ami Tux. Dans ce jeu donc , il faut courir et sauter tout en évitant ou tirant sur les ennemis. Nous vous présentons ici la version 2 françisée, avec des graphismes améliorés. Touche Ctrl pour courir.
La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Widelands :
Widelands
Jeu de gestion économique reprise de Settlers II. Ce jeu est traduit en français. The Settlers (Die Siedler) est une jeu d'origine Allemande réalisé par Volker Wertich et Christoph Wemer pour les graphismes et édité par Blue Byte Software en 1993 sur Amiga puis sur PC MS-Dos pour Settlers I et 1996 pour Settlers II.
Installation : par l'interface graphique, et suivez les instructions
Lancement : par le menu Démarrer.
Le principe du jeu consiste à construire différents types de bâtiment et de les relier entre eux par des chemins. Vous devez correctement les positionner,puis les ouvriers ou les soldats se chargent du reste. Faites grandir votre civilisation jusqu'à rencontrer vos adversaires.
La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net



Licence : l'interface d'accueil et les pages web du CD-Rom sont sous licence GPL. Et sauf erreur, tous les jeux sont sous licence libre ou assimilée.
Réserves et compatibilité : De nombreux tests ont été faits , cependant, le fonctionnement des logiciels fournis n'est pas garanti sur toutes les configurations en particulier sous Vista, Seven, Windows 98 et 95. Tests effectués au moins sur Windows 2000 et XP sur des machines de 2003 entre autre. La compatibilité avec Windows Seven et Linux a été partiellement testée ici.
Mise à jour le Samedi, 06 Avril 2013 09:19  

Menu utilisateur


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.0.6.135:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 200.3.14.10:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 196.216.2.20:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Se connecter/Login