Association Lanpower

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home CD/DVDs de Jeux Libres et partiellement Libres

CD Direct Play Série 1.0

Envoyer Imprimer PDF
LANPOWER GAMES
CD Direct Play Série 1.0

Les CDs  DirectPlay sont des compilations de jeux "portables", sans installation et exécutables directement à partir du CD à la manière d'une console de jeux. Ils ne sont pas forcément discrets : on pourra trouver des traces dans le répertoire utilisateur et la Base De Registre. Ces compositions sont fournies sous forme de CD donc en lecture seule. Il n'y a donc pas de possibilités de mémoriser les scores, les parties ou les options. 
Les jeux de cette sélection sont tous libres et existent en version Linux. L'interface est compatible Linux, mais, nous recommandons plutôt, d'utiliser la version native de ces jeux sous Linux.

Cette compilation a été réalisée à partir du travail sur les GameKeys 700. Une fiche descriptive, des captures d'écran ainsi que des indications pour démarrer, accompagnent chaque jeu. Un effort de traduction a été fait puisque 14 jeux sur 20 sont traduits ou possèdent une documentation en français. Certains jeux sont issus de la collection de jeux portables de Framasoft.

Version :
la série 1 comprend 20 jeux libres.

Utilisation :
Lancer windows.bat sous Windows s'il ne se lance pas automatiquement. Sous linux lancer le script linux.sh .

Ceci est une réalisation de l'association LanPower association informatique orientée jeux en réseau . Elle est sous licence CeCILL A v2 (chaque jeu est sous sa licence libre propre) et a été réalisé à partir des sites internet  Jeuxlibres.net, Framasoft, Wikipedia , du Bottin des jeux Linux , cdlibre et Framakey ainsi que des sites officiels des jeux concernés.

Liste des jeux disponibles :LanPower CD DirectPlay S1
2H4U
Area 2048
BillardGL
Cuby
Cultivation
FishFillets
Gunroar
Heroes
Holotz Castle
Jump'n Bump
Kitsune
ManiaDrive
Neverball
Neverputt
Pathological
Ri-li
Sable
Slime Volley
SolarWolf
Yoda Soccer

Téléchargement :
Freetorrent,

Compatibilité : Licence :

2H4U :
2H4U
2H4U (To Hard For You)  qui signifie "Trop Dur Pour Toi" est un jeu mélangeant Tétris et Casse Brique : il s'agit de faire les deux en même temps ce qui n'est pas facile. Heureusement, le rythme n'est pas trop élevé.
Réalisation : de Mars à Juin 2006 par les français Pierre Lagouge et Pierre-Yves Ricau alors étudiants à l'INSA de Rouen. Plateformes : Linux, Windows 2000/XP au moins.
2H4U a été écrit en C++ avec la librairie SDL, c'est un projet réalisé à 2 dans le cadre de l'UV d'Informatique 4 du 4e semestre de l'INSA de Rouen.
Source site officiel :
Area 2048 :
Area 2048
Jeu de tir rapide à 360° réalisé par le japonais Jumpei Isshiki. Le jeu comprend 5 manches de 10 tableaux à l'issu desquels on a terminé le jeu. Consulter le manuel traduit par l'association LanPower pour la prise en main (readme_fr.txt). C'est un jeu de la même école que ceux de son compatriote Kenta Chô. Ici aussi, le langage de programmation est le Langage D (langage de type C ou C++, directement compilé en langage machine donc très rapide, compatible Windows, Linux, MacOSX, FreeBSD),
Il utilise également SDL. Les graphismes sont de type filiformes abstraits.
Pour tirer et lancer le jeu touche Z ou W.
Licence de type BSD.
La fiche sur jeuxlibres.net :
BillardGL :
BillardGL
BillardGL est un jeu de billard en 3D développé en OpenGL. Il permet de jouer selon différentes règles: Générale, jeu de la 8, jeu de la 9. Il comprend un descriptif complet des règles de jeu. Enfin, le jeu est multilingue dont le français. L'association LanPower a participé à la mise à jour de la traduction. C'est aussi un jeu de petite taille.
La fiche sur jeuxlibres.net :
Cuby :
Cuby
Petit jeu de logique et d'adresse en 3D.
Ce jeu assez simple une fois la prise en main faite consiste à rejoindre 2 points de même couleur répartis sur les faces d'un cube. Il se joue à la souris : cliquer sur une couleur et rejoignez l'autre par le bon chemin, soit en cliquant sur chaque case, soit plus simplement en maintenant le doigt sur le bouton de la souris et en glissant. Une réalisation de Sttillmann.
Le jeu possède également un éditeur de niveau.
Il utilise le moteur Raydium 3D et existe pour Windows, MacOS, Linux et Iphone OS. Installeur réalisé par l'association LanPower.
Licence GPL v3
Site officiel :
Cultivation :
Cultivation
Sorti en 2007, Cultivation est un jeu 2D où de petits jardiniers essaient de vivre en cultivant leur parcelle de terre dans un espace partagé entre tous. Ils s'échangent leur récolte pour se faire des amis. Ce faisant, étant également hermaphrodites, ils se reproduisent entre eux. Pour rassurer les parents inquiets, cela se fait par échange télépathique.
Votre but est donc de vous nourrir, de vous faire des amis et de vous assurer une descendance malgré des voisins parfois envahissants voire méchants. Si vous arrivez à atteindre l'immortalité, c'est encore mieux. L'association LanPower a réalisé , la correction de la traduction française et la traduction du manuel d'utilisation en français.
La fiche sur jeuxlibres.net :
FishFillets :
FishFillets
Deux poissons, un petit et un gros, doivent coopérer pour passer des épreuves. Fish Fillets NG est un jeu d'origine tchèque, sorti en 2004. C'est un port du jeu Fish Fillets de 1998, qui a été libéré par ALTAR interactive en 2004. Il est traduit en français. Il convient très bien aux enfants qui savent lire, même aux plus jeunes aidés des parents. Notez l'existence d'une version 2 commerciale de ALTAR interactive plus évoluée graphiquement.
Le jeu a été développé en C++, SDL et Lua.
La fiche sur Jeuxlibres.net
Gunroar :
Gunroar
Gunroar est un jeu de tir à défilement vertical mettant en scène de petits bateaux. Le but du jeu est de détruire les navires ennemis ainsi que les forteresses côtières. Il y a aussi un "Boss" : un bateau plus difficile à faire couler.
Comme à son habitude, l'auteur japonais Kenta Chô nous offre ici un jeu dynamique aux graphismes cubiques originaux et avec une musique entraînante.
Il a été programmé en langage D et utilise SDL et openGL. Touche W (ou Z) pour lancer la partie. Consulter le manuel traduit par l'association LanPower pour la prise en main (readme_fr.txt).
La fiche sur jeuxlibres.net :
Heroes :
Heroes
Heroes est un jeu plaisant de type Serpent (Nibbles) au graphismes et sons assez originaux. C'était un jeu DOS à l'origine, mais il a été modifié pour le rendre multi-système. Il est ainsi disponible sous linux également et est par ailleurs multi-lingue ( français, anglais, allemand, hollandais): pour changer la langue, modifier la dernière ligne du fichier /share/heroes/etc/heroesrc
La fiche sur Jeuxlibres.net :
Holotz Castle :
Holotz Castle
Jeu de plateforme d'origine espagnole mettant en scène Ybelle et Ludar. Ils doivent parcourir différents tableaux pour récupérer des clés dans un temps limité tout en évitant les nombreux pièges. Un jeu réalisé par Juan Carlos Seijo Pérez de 2003 à 2009. Il est multilingue dont le français. Installeur réalisé par l'association LanPower qui a réalisé également un icône.
Licence GPL v2.
Site officiel :
Jump'n Bump :
Jump'n Bump
Jeu d'adresse pour les enfants : des petits lapins qui sautent sur la tête de leurs copains, cela donne un jeu très amusant et qui peut se jouer à 4 sur le même ordinateur et en réseau également : voir jumpnbump.html.
Astuces : Trouvez les touches qui commandent votre lapin. Chaque lapin qui saute le tronc d'arbre jouera. Si le mode fenêtré ne fonctionne pas essayer le mode plein écran et inversement.
Ce jeu est une reprise du jeu de Brainchild Design réalisé en 1998 pour DOS. Brainchild Design qui était un groupe de développeur a été remplacée par Bitbliss Studios.
Le code a été écrit en C et assembleur, compilé avec DJGPP et NASM. Les graphismes ont été fait avec Deluxe Paint 2 et Paint Shop Pro 5.
La musique a été réalisée avec Fasttracker 2. (source fichier readme)
Le site officiel http://jumpbump.mine.nu/ n'existe plus. Il reste le site de la version Windows http://icculus.org/jumpnbump/ . On trouve une centaine de niveaux supplémentaires sur le site de Brainchild Design http://www.brainchilddesign.com/games/jumpnbump/levels/levels1.html, cependant la licence de ces niveaux n'étant pas indiquée, elle doit être considérée non libre.
La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net :
Kitsune :
Kitsune
Kitsune (renard dans le folklore japonais : c'est un esprit magique (yo-kai), un animal polymorphe) est un logiciel destiné à résoudre les problèmes de chiffres du jeu inspiré d'une émission télévisée que l'on retrouve sous le nom "les chiffres et les lettres" en France et "Countdown" en Angleterre . Il permet de résoudre un problème de votre choix, ou de vous entraîner avec des problèmes aléatoires. Il est sans installation et se lance directement par le bouton "lancer".
Le nom fait référence à l'animateur de la partie chiffre, Bertrand Renard, ex très bon candidat qui a gagné 12 fois et a été recruté par l'émission française en 1975.
Le jeu est disponible également sous Linux et Mac. Il est est trilingue : français, anglais et Japonais. Développeurs : Julien Lemoine, Simon Viennot.Licence GPL v2. (Sources Wikipedia et site officiel)
Site officiel :
ManiaDrive :
ManiaDrive
ManiaDrive est inspiré du jeu d'origine française Trackmania, de Nadéo studio. Il se présente comme un jeu de voiture arcade dans un style acrobatique et nerveux. Une réalisation française dont le chef de file est xfennec. Le projet semble en sommeil depuis 2006. Noter qu'il utilise le moteur Raydium.
La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net
Neverball :
Neverball
Neverball est un jeu proche des célèbres jeux Super Monkey Ball ou Marble Madness, qui consiste à amener une balle jusqu'à un but en inclinant le plateau de jeu. La principale caractéristique de ce jeu est la gestion ultra-réaliste du comportement de la balle (rebonds, rotations...). Dans ce jeu on contrôle le plateau de jeu sous la balle et non la balle elle-même : en utilisant la souris, le clavier ou tout autre périphérique adéquat, on incline le plateau afin de diriger la balle vers un emplacement déterminé, tout en évitant les obstacles et les trous. Il est traduit en français. Ce jeu nécessite l'accélération graphique. Ne fonctionne pas sous Windows 98.
La fiche sur Jeuxlibres.net
Neverputt :
Neverputt
Neverputt est un jeu de mini-golf en 3D.
On peut y jouer de 1 à 4 sur le même ordinateur. À chaque essai, le joueur règle visuellement (à l'aide d'une sorte de flèche) la puissance et l'orientation du coup. Le jeu est fourni avec le pack Neverball et est aussi traduit en français.
La fiche sur Jeuxlibres.net
Pathological :
Pathological
Pathological est un clone enrichi du jeu "Logical" de Rainbow Arts.
C'est un jeu de logique qui consiste à remplir les barillets avec des billes de même couleur. Il possède un éditeur de niveau.
Se joue à la souris :
clic gauche pour sortir une bille
clic droit pour faire tourner le barillet
Un jeu réalisé en Python avec PYGame. Licence : GPL v2.
Site officiel :
Ri-Li :
Ri-Li
Ri-li est un jeu multi-lingue sympathique pour les petits dans lequel un train doit récupérer tous ses wagons. Ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Ce jeu sorti en 2006 a été réalisé par Dominique Roux-Serret. Il est traduit en 19 langues.

La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net :
Sable :
Sable
Sable est un jeu de tir en 3D inspiré d'AfterBurner et de Space Harrier où vous pilotez un vaisseau en tirant sur des ennemis tout en évitant les différents obstacles. C'est une belle réalisation pour un si petit jeu (1.2 Moctets décompressé).
Il a été réalisé de 2003 à 2005 par Michael C. Martin et d'autres contributeurs. Il utilise SDL et OpenGL. Le site officiel a disparu.
Licence GPL
La fiche sur jeuxlibres.net :
Slime Volley :
Slime Volley
Slime Volley est un jeu de volley en 2D, programmé en C à l'aide les librairies SDL. Il s'agit d'une sous licence GPL du jeu java ou flash "slime volley" (variante: "voleymon") avec cependant de nombreuses améliorations. Ce jeu est lui-même inspiré de AV pour Arcade Volleyball, un jeu d'une petite quarantaine de Ko réalisé en 1987 et dont l'auteur se nomme Neznámý.  Les deux Blobs sont remplacés ici par 2 petits martiens. Un jeu probablement réalisé en assembleur.
Dans Slime Volley, vous guidez une slime sur laquelle une balle rebondit. A chaque fois que la balle touche le sol de votre coté du filet, vous perdez un point. Essayez de piéger l'adversaire pour que la balle touche le sol de son coté. Peut se jouer à plusieurs ou contre l'intelligence artificielle.
Une réalisation française de MCMic et VinDuv ainsi que d'autres contributeurs.
Site officiel :
Solarwolf :
Solarwolf
SolarWolf est un petit jeu d’arcade qui reprend de façon réactualisée en 3D SolarFox, un jeu de 1983 de CBS Electronics sur Atari 2600 lui-même adapté d'un jeu d'arcade du même nom...
Vous devez passer sur tous les cubes (certains plusieurs fois) pour terminer chaque tableau. Il y a 60 niveaux.
Un jeu réalisé en Python à l'aide de Pygame par Pete "ShredWheat" Shinners.
Licence LGPL. Le jeu est disponible sur Windows, Mac OSX, Linux, BeOS, et une grande variété de plateformes Unix.
La fiche sur Jeuxlibres.net :
Yoda Soccer :
Yoda Soccer
Yoda Soccer est inspiré de Sensible Word Of Soccer (SWOS) un jeu de football en 2D des années 90 que l'on trouvait initialement sur Amiga. La version pour PC est sortie en novembre 1995. Yoda Soccer est developpé en langage Blitzmax (www.blitzmax.com ).
Yoda Soccer est plutôt un jeu de gestion d'équipe de foot comme l'Entraineur, où le réalisme des matchs a moins d'importance que la stratégie de gestion. Yoda Soccer ressemble donc plus au jeu Kick Off 1 ou 2 de notre jeunesse qu’aux jeux récents de football en 3D. Le jeu est d’une déconcertante facilité de prise en main, aidée en cela par le faible nombre de touches à retenir (2, sans compter le pavé directionnel). Le clavier est configurable pour les deux joueurs, car Yoda Soccer permet non seulement de jouer seul face à son ordinateur mais aussi à un contre un face à un ami. Pour jouer, il vous faudra rentrer une base de joueurs. Pour cela, il existe un éditeur permettant de créer ses propres joueurs. (source site officiel et jeuxlibres.net)
Le jeu est disponible sous Windows, Mac OS comme sous GNU/Linux et est multilingue, nous y avons mis le français par défaut.
La fiche sur jeuxlibres.net
Licence : l'interface d'accueil et les pages web du CD-Rom sont sous licence CeCILL_A V2 qui est une licence de type GPL appliquée au droit français, conforme au droit européen et qui a vocation de concerner 27 pays.  Dans les pays où la licence CeCILL ne pourrait pas s'appliquer nous plaçons cette compilation sous la licence GPL. Chaque jeu est sous sa licence propre, sauf erreur, de type libre ou assimilée.
Compatibilité :
Les jeux fonctionnent tous sous Windows 2000 et XP au moins. Le taux de réussite pour Windows 7 est de  80%, Windows 8=85% (Windows Vista/Me/98 non testés). Pour Linux Ubuntu 11.10+Wine 1.3.28, le taux de réussite est de 40%.
Mise à jour le Mardi, 04 Juin 2013 12:20  

Menu utilisateur


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.0.6.135:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 200.3.14.10:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 196.216.2.130:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Se connecter/Login