Association Lanpower

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home "Resurrect Revenge Of The Cats: Ethernet",succès du financement pour la libération du jeu

"Resurrect Revenge Of The Cats: Ethernet",succès du financement pour la libération du jeu

Envoyer Imprimer PDF

"Resurrect Revenge Of The Cats: Ethernet" est un jeu de FPS, sorte de mix entre KernelPanic et Warsow avec un rendu de type filiforme. Un crowdfunding (financement par la foule) avait été lancé par son auteur Michael Goldener, le 6 décembre 2013. Dans quel but ?
En fait, l'auteur et les contributeurs ont constaté une lente mort du développement et du jeu lui-même à cause, estime l'auteur, du caractère non libre du moteur utilisé. Ceci empêche la création d'une communauté de développeurs autour du jeu.
Entre temps, une version moderne et libre du moteur est apparue. Le but de l'appel à financement est donc de porter le jeu sur ce moteur (suite à quoi, il portera un nom différent). Le travail nécessaire est estimé à un mois environ.
Le financement a été atteint quelques jours avant la date limite du 31 janvier 2014, félicitation ! Et donc, le travail va pouvoir commencer :
Le développement sera visible sur GitHub ( https://github.com/fr1tz ). Le jeu sera libéré sous licence GPLv2 pour le code et CC-BY 4.0 pour les données.

appel à financement et video

site officiel

développement sur GitHub

annonce sur Linuxfr