Association Lanpower

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home FAQ

FAQ LinuxConsole

Envoyer Imprimer PDF
  1. Ca ne démarre pas sur le CD
  2. C'est long sur mon lecteur DVD !
  3. Ca plante chez moi.
  4. Ma souris n'est pas détectée
  5. J'ai un ordinateur tout neuf et ça ne marche pas dessus
  6. J'ai des erreurs "Input/Ouput" sur le CD
  7. Il y a des bugs graphiques sur SupertuxKart
  8. Le mode d'exécution sous Windows "dibab" ne fonctionne plus

1) Ca ne démarre pas sur le CD

Il faut rentrer dans votre BIOS pour que celui-ci soit paramétré pour démarrer ("booter") sur le lecteur CD. Sur les BIOS récents de type UEFI, c'est plus compliqué à trouver, mais cela vous rendra service le jour où vous devrez dépanner votre Windows. Vous avez aussi la possibilité d'installer l'ISO sur une clé USB avec Unetbootin et LiLiUSBCreator que vous trouverez en version Windows et portable sur le site de Framasoft. Vous pouvez également lancer LinuxConsole dans une machine virtuelle (VMware par exemple) et l'installer en dual boot sous Windows avec dibab.exe.

2) C'est long sur mon lecteur DVD !

On a pu observer des lenteurs dans certains cas, mais ça ne tiens pas à la distribution, mais au gravage de l'ISO. Si vous avez 2 lecteurs un DVD et un CD, prenez le lecteur CD pour démarrer l'ISO.

3) Ca plante chez moi.

On peut vous aider (et ça aidera d'autres gens) : Le mode Benchmark est fait pour nous envoyer des fichiers générés lors du démarrage et vont nous aider à résoudre les problème. Ces fichiers seront envoyé sur un serveur (si la connexion internet est fonctionnelle).

4) Ma souris n'est pas détectée

Un cas assez rare. Il s'agit probablement d'une souris USB non standard de type "souris à pilote" qui ne fonctionne que sous Windows. Souvenez-vous il y a eu aussi les Win-imprimantes dans le même genre : nous déconseillons d'acheter ce type de matériel.

5) J'ai un ordinateur tout neuf et ça ne marche pas dessus

Probablement une nouvelle version de chipset ou de processeur: attendez une nouvelle version de LinuxConsole. Un nouveau noyau devrait résoudre le problème. En attendant, essayez le mode "Benchmark" qui nous enverra des infos pour essayer de résoudre votre problème.

6) J'ai des erreurs "Input/Ouput" sur le CD

Vérifiez qu'il n'y a pas des traces de doigt

7) Il y a des bugs graphiques sur SupertuxKart

On observe ses défauts sur les cartes graphiques Intel. Cela provient du driver. Il n'y a rien d'autre à faire que de le signaler aux développeurs et d'attendre une mise à jour.

8) Le mode d'exécution sous Windows "dibab" ne fonctionne plus

Toute réinstallation  ou réparation de Windows écrase ce mode. il se peut également qu'il y ait des problèmes
avec ntfs-3g.

Mise à jour le Vendredi, 03 Janvier 2014 10:19  

Menu utilisateur


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.0.6.135:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 200.3.14.150:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 196.216.2.20:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Se connecter/Login