Association Lanpower

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Plus de 3000 références sur « Le Bottin des Jeux Linux » qui s’offre un nouveau look.

Plus de 3000 références sur « Le Bottin des Jeux Linux » qui s’offre un nouveau look.

Envoyer Imprimer PDF

Depuis le 16 août 2013, le site Le Bottin des Jeux Linux a adopté un nouvel habillage. Le site évolue vers un rendu plus clair : pour les écrans classiques mais aussi consultable sur de petits écrans, de type tablettes et téléphones.

« Le Bottin des Jeux Linux » est aussi un annuaire à télécharger, il vous présente plus de 3100 jeux Linux, libres, non-libres et commerciaux ou non (sauf ceux qui n’ont pas de lien pérenne). Des émulateurs, des moteurs de jeux, ainsi que des jeux Windows jouables via Wine, sont également référencés.

Cet annuaire – dont la mise à jour est bimensuelle – vous est livré sous la forme d’une archive initiale de 340 Mo où vous trouverez « Le Bottin des Jeux Linux » au format Tellico. Tellico est véloce, agréable et dispose de fonctionnalités avancées de tris et de recherches. De plus, ce format a prouvé son efficacité pour la rapidité de création des fiches et son ergonomie. Enfin, il existe des passerelles pour la création de pages HTML. C’est pourquoi « Le Bottin des Jeux Linux » l’a choisi pour sa distribution. Tellico facilite ainsi recherche et consultation de la base de donnée du Bottin.

« Le Bottin des Jeux Linux » constitue une importante ressource d’informations relatives aux jeux sous Linux en s’appuyant non seulement sur l’expérience acquise au fil de l’eau mais aussi sur l’expertise de sites reconnus (plus de 44 000 liens vers les points clefs des jeux et des ressources externes telles que des trailers, des revues & interviews d’autres sites, des pages Wikipédia, …). Tenu depuis 2007 par Serge Le Tyrant et son fils Louis, il représente actuellement 6 ans de travail.

Initialement sous licence GFDL, depuis le 24 août 2013, le Bottin est passé sous licence CC BY 2.0 FR (plus clairement libre). Le site est donc libre et ouvert aux améliorations. Tellico n’est pas en reste du fait de sa licence (GPL).

Comme de nombreux autres projets, ce site manque de contributeurs, alors n’hésitez pas à participer : en réalisant une fiche de jeu, en envoyant un petit mot ou des encouragements par quelques dons. Toujours pour s’améliorer, le site entreprend actuellement de s’internationaliser en traduisant certaines pages en anglais.

Alors, il n’y a pas de jeux sous Linux ?

Le Bottin des Jeux Linux.

(article initialement proposé par l'association sur Linuxfr puis légèrement modifié par Linuxfr)