Association Lanpower

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Compilations de jeux portables: les GameKeys

GameKey 700 série 1

Envoyer Imprimer PDF
GAMEKEY
700 Série 1.0

La GameKey 700 est une compilation de jeux sous forme "portables" c'est à dire exécutables sans installation à partir d'un support amovible tel qu'une clé USB. Les jeux de cette sélection sont tous libres et existent en version Linux. Cette compilation est prévue pour tenir sur une clé de 1 Goctets et a été réalisée à partir du travail de Framakey et des CDs de jeux LanPower. Avertissement : tous les jeux ne sont pas traduits en français.

Version :
la série 1 comprend 14 jeux

Utilisation :
Décompresser l'archive dans le lecteur et le répertoire choisi et lancer windows.bat sous Windows s'il ne se lance pas automatiquement. Sous linux lancer le script linux.sh .

Ceci est une réalisation de l'association LanPower association informatique orientée jeux en réseau . Elle est sous licence CeCILL A v2 (chaque jeu est sous sa licence libre propre) et a été réalisé à partir des sites internet  Jeuxlibres.net, Framasoft, Wikipedia , du Bottin des jeux Linux , cdlibre et Framakey ainsi que des sites officiels des jeux concernés.

Liste des jeux disponibles :LanPower Gamekey
2H4U
Area 2048
Bataille pour Wesnoth
BillardGL
Cultivation
Gunroar
Heroes
Kitsune
Lineo
Pathological
Ri-li
Sable
Slime Volley
SolarWolf
Téléchargement : Tuxfamily

2H4U :
2H4U
2H4U (To Hard For You)  qui signifie "Trop Dur Pour Toi" est un jeu mélangeant Tétris et Casse Brique : il s'agit de faire les deux en même temps ce qui n'est pas facile. Heureusement, le rythme n'est pas trop élevé.
Réalisation : de Mars à Juin 2006 par les français Pierre Lagouge et Pierre-Yves Ricau alors étudiants à l'INSA de Rouen. Plateformes : Linux, Windows 2000/XP au moins.
2H4U a été écrit en C++ avec la librairie SDL, c'est un projet réalisé à 2 dans le cadre de l'UV d'Informatique 4 du 4e semestre de l'INSA de Rouen.
Source site officiel :
Area 2048 :
Area 2048
Jeu de tir rapide à 360° réalisé par le japonais Jumpei Isshiki. Le jeu comprend 5 manches de 10 tableaux à l'issu desquels on a terminé le jeu. Consulter le manuel traduit par l'association LanPower pour la prise en main (readme_fr.txt). C'est un jeu de la même école que ceux de son compatriote Kenta Chô. Ici aussi, le langage de programmation est le Langage D (langage de type C ou C++, directement compilé en langage machine donc très rapide, compatible Windows, Linux, MacOSX, FreeBSD),
Il utilise également SDL. Les graphismes sont de type filiformes abstraits.
Pour tirer et lancer le jeu touche Z ou W.
Licence de type BSD.
La fiche sur jeuxlibres.net :
Bataille pour Wesnoth :
Bataille pour Wesnoth
Bataille pour Wesnoth est un jeu de stratégie par tour dans un univers médiéval fantastique. Luttez pour récupérer votre place sur le trône de Wesnoth, dont vous êtes l'héritier légitime.
Disposant d'une réalisation et de graphismes léchés, ce jeu a beaucoup d'atouts pour séduire, d'autant plus qu'il est très bien traduit en français. Nécessite une résolution d'écran supérieure à 800*600.
Le jeu est écrit en C++ et est basé sur les bibliothèques Boost et SDL. Il s'interface également avec l'interpréteur Python, langage qui permet aux développeurs de campagnes de mettre en place des intelligences artificielles.
L'équipe de développement est assez nombreuse et inclut quelques grands noms de la communauté du logiciel libre, comme Eric S. Raymond (fondateur de l'Open Source Initiative) ou Rusty Russell (programmeur du noyau Linux). David White a débuté le développement en décembre 2002 et a sorti la première version en juillet 2003. Le jeu a d'autre part bénéficié d'un coup de pouce du Google Summer of Code en 2008, 2009 et 2011 (sources Wikipédia site officiel et jeux libres.net)
La fiche sur Jeuxlibres.net :
BillardGL :
BillardGL
BillardGL est un jeu de billard en 3D développé en OpenGL. Il permet de jouer selon différentes règles: Générale, jeu de la 8, jeu de la 9. Il comprend un descriptif complet des règles de jeu. Enfin, le jeu est multilingue dont le français. L'association LanPower a participé à la mise à jour de la traduction. C'est aussi un jeu de petite taille.
La fiche sur jeuxlibres.net :
Cultivation :
Cultivation
Sorti en 2007, Cultivation est un jeu 2D où de petits jardiniers essaient de vivre en cultivant leur parcelle de terre dans un espace partagé entre tous. Ils s'échangent leur récolte pour se faire des amis. Ce faisant, étant également hermaphrodites, ils se reproduisent entre eux. Pour rassurer les parents inquiets, cela se fait par échange télépathique.
Votre but est donc de vous nourrir, de vous faire des amis et de vous assurer une descendance malgré des voisins parfois envahissants voire méchants. Si vous arrivez à atteindre l'immortalité, c'est encore mieux. L'association LanPower a réalisé , la correction de la traduction française et la traduction du manuel d'utilisation en français.
La fiche sur jeuxlibres.net :
Gunroar :
Gunroar
Gunroar est un jeu de tir à défilement vertical mettant en scène de petits bateaux. Le but du jeu est de détruire les navires ennemis ainsi que les forteresses côtières. Il y a aussi un "Boss" : un bateau plus difficile à faire couler.
Comme à son habitude, l'auteur japonais Kenta Chô nous offre ici un jeu dynamique aux graphismes cubiques originaux et avec une musique entraînante.
Il a été programmé en langage D et utilise SDL et openGL. Touche W (ou Z) pour lancer la partie. Consulter le manuel traduit par l'association LanPower pour la prise en main (readme_fr.txt).
La fiche sur jeuxlibres.net :
Kitsune :
Kitsune
Kitsune (renard dans le folklore japonais : c'est un esprit magique (yo-kai), un animal polymorphe) est un logiciel destiné à résoudre les problèmes de chiffres du jeu inspiré d'une émission télévisée que l'on retrouve sous le nom "les chiffres et les lettres" en France et "Countdown" en Angleterre . Il permet de résoudre un problème de votre choix, ou de vous entraîner avec des problèmes aléatoires. Il est sans installation et se lance directement par le bouton "lancer".
Le nom fait référence à l'animateur de la partie chiffre, Bertrand Renard, ex très bon candidat qui a gagné 12 fois et a été recruté par l'émission française en 1975.
Le jeu est disponible également sous Linux et Mac. Il est est trilingue : français, anglais et Japonais.Développeurs : Julien Lemoine, Simon Viennot.Licence GPL v2.(Sources Wikipedia et site officiel)
Site officiel :
Heroes :
Heroes
Heroes est un jeu plaisant de type Serpent (Nibbles) au graphismes et sons assez originaux. C'était un jeu DOS à l'origine, mais il a été modifié pour le rendre multi-système. Il est ainsi disponible sous linux également et est par ailleurs multi-lingue ( français, anglais, allemand, hollandais): pour changer la langue, modifier la dernière ligne du fichier /share/heroes/etc/heroesrc
La fiche sur Jeuxlibres.net :
Lineo :
Lineo
Jeu de plateau avec un objectif simple : aligner 4 pièces ayant au moins un critère en commun, avec une subtilité : c'est l'adversaire qui choisit la pièce que vous allez poser.Linéo, du latin lineo qui signifie « j'aligne », est un jeu de stratégie qui se joue à deux. Il s'agit d'une adaptation du jeu de société Quarto édité par Gigamic. Une partie dure moins de 20 minutes. C'est un logiciel libre publié sous GPL. Il est possible de jouer seul contre l'ordinateur, à deux sur le même ordinateur ou en réseau via Internet.
Linéo est le nouveau projet de l'équipe Natsimhan.
La majorité des personnes travaillant sur ce projet ont participé à la réalisation du jeu embuscade 1.1 en 2004.
Jonathan Buron (Nathan) est à l'origine de ce projet et c'est avec l'aide de Pierre-Yves Bonnefoy (PYB) que le projet se concrétisa pour devenir Linéo. D’autres personnes (Sim, Mimi, Jojosan, Suporel, ...) ont rejoint l'équipe Natsimhan pour améliorer le jeu.(source Wikipédia)
La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net :
Pathological :
Pathological
Pathological est un clone enrichi du jeu "Logical" de Rainbow Arts.
C'est un jeu de logique qui consiste à remplir les barillets avec des billes de même couleur. Il possède un éditeur de niveau.
Se joue à la souris :
clic gauche pour sortir une bille
clic droit pour faire tourner le barillet
Un jeu réalisé en Python avec PYGame. Licence : GPL v2.
Site officiel :
Ri-Li :
Ri-Li
Ri-li est un jeu multi-lingue sympathique pour les petits dans lequel un train doit récupérer tous ses wagons. Ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Ce jeu sorti en 2006 a été réalisé par Dominique Roux-Serret. Il est traduit en 19 langues.

La fiche du jeu sur Jeuxlibres.net :
Sable :
Sable
Sable est un jeu de tir en 3D inspiré d'AfterBurner et de Space Harrier où vous pilotez un vaisseau en tirant sur des ennemis tout en évitant les différents obstacles. C'est une belle réalisation pour un si petit jeu (1.2 Moctets décompressé).
Il a été réalisé de 2003 à 2005 par Michael C. Martin et d'autres contributeurs. Il utilise SDL et OpenGL. Le site officiel a disparu.
Licence GPL
La fiche sur jeuxlibres.net :
Slime Volley :
Slime Volley

Slime Volley est un jeu de volley en 2D. Vous guidez une slime sur laquelle une balle rebondit. A chaque fois que la balle touche le sol de votre coté du filet, vous perdez un point. Essayez de piéger l'adversaire pour que la balle touche le sol de son coté. Peut se jouer à plusieurs ou contre l'intelligence artificielle. C'est un jeu programmé en C à l'aide les librairies SDL. Il est inspiré d'un jeu Java du même nom, lui-même inspiré de AV pour Arcade Volleyball, un jeu d'une petite quarantaine de Ko réalisé en 1987 et dont l'auteur se nomme Neznámý(source site francophone de Blobby Volley).  Les deux Slimes sont remplacés ici par 2 petits martiens. Un jeu probablement réalisé en assembleur.
Slime Volley est une réalisation française de MCMic. Notez que cette version portable ne fonctionne qu’en anglais, et ne propose que le thème par défaut. La version 2.42 fournie ne fonctionne pas sous Windows 2000.
Site officiel :

Solarwolf :
Solarwolf
SolarWolf est un petit jeu d’arcade qui reprend de façon réactualisée en 3D SolarFox, un jeu de 1983 de CBS Electronics sur Atari 2600 lui-même adapté d'un jeu d'arcade du même nom...
Vous devez passer sur tous les cubes (certains plusieurs fois) pour terminer chaque tableau. Il y a 60 niveaux.
Un jeu réalisé en Python à l'aide de Pygame par Pete "ShredWheat" Shinners.
Licence LGPL. Le jeu est disponible sur Windows, Mac OSX, Linux, BeOS, et une grande variété de plateformes Unix.
La fiche sur Jeuxlibres.net :
Licence : l'interface d'accueil et les pages web du CD-Rom sont sous licence CeCILL_A V2 qui est une licence de type GPL appliquée au droit français, conforme au droit européen et qui a vocation de concerner 27 pays.  Dans les pays où la licence CeCILL ne pourrait pas s'appliquer nous plaçons cette compilation sous la licence GPL. Chaque jeu est sous sa licence propre, sauf erreur, de type libre ou assimilée.
Compatibilité :
Les jeux fonctionnent tous sous Windows 2000 et XP au moins. Pour Linux Ubuntu 11.10+Wine 1.3.28, le taux de réussite est d'environ 40%.
Mise à jour le Vendredi, 31 Juillet 2015 16:40  

Menu utilisateur


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.0.6.135:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 200.3.14.10:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 196.216.2.20:43 (Network is unreachable) in /mnt/114/sda/7/7/asso.lanpower/components/com_joomlastats/joomlastats.inc.php on line 516

Se connecter/Login